Postes de garde, base-vie, restaurant d’entreprise, vestiaires, salles blanches, bureaux…
Des bâtiments modulaires pensés et réalisés pour l’industrie

Tous les types d’industrie sont susceptibles de recourir à la construction modulaire pour des usages très variés.

Dès l’entrée, dans les grandes usines, un poste de garde est souvent installé pour contrôler l’accès des visiteurs et des véhicules : Euromodules offre une gamme variée de postes de garde de dimensions adaptées à chaque besoin et comprenant, outre l’accueil traditionnel du visiteur, salle de repos pour les gardiens, coin repas et sanitaire. Le design très contemporain des façades permet de faire ressortir les valeurs que veut transmettre le client industriel tout en conservant la sobriété nécessaire à tout poste de garde.

Dans les grands groupes industriels en développement, les besoins en main d’œuvre augmentent régulièrement et il faut régulièrement accroître la surface de bureaux, des salles de réunion et des vestiaires destinés aux salariés.
De plus, lorsqu’un besoin se fait sentir, un industriel souhaite que l’investissement se réalise au plus vite. Ainsi, plutôt que de recourir à la construction traditionnelle, la construction modulaire, et notamment la gamme de bureaux offerte par Euromodules, permet de répondre au besoin exprimé dans un temps record (en général moins de 3 mois pour environ 200 m2 de bureaux) inatteignable par la construction traditionnelle.

Les usines employant de nombreux salariés aiment disposer dans leur site d’un restaurant d’entreprise afin d’éviter les pertes de temps liées à la recherche de restaurant à l’extérieur. Euromodules propose des restaurants d’entreprise clés en main disposant d’un grand espace convivial pour la prise de repas en commun, de cuisine aménagée offrant les appareillages les plus modernes et les sanitaires indispensables. L’aspect extérieur particulièrement étudié permet de faire de ces lieux des espaces où les salariés sont heureux de se retrouver ensemble pour déjeuner.

poste-modulaire-accueilAu-delà d’ensembles modulaires pouvant être utilisés dans d’autres lieux que le milieu industriel, Euromodules sait proposer à ses clients des constructions spécifiques à chaque industrie comme par exemple, des salles blanches qui respectent les normes en matière d’atmosphère propre ou des postes de commande adaptés au procédé de production développé dans l’usine.
Le bureau d’études d’Euromodules a ainsi mis au point un poste de commande dit « antidéflagrant » qui assure au personnel installé à l’intérieur du local d’être à l’abri de toute explosion qui pourrait survenir dans la chaine de production attenante au poste.