Projet : Zone administrative en région Rhône Alpes Auvergne

C’est une construction modulaire qui a été retenue pour une nouvelle zone administrative en région Rhône Alpes Auvergne.

Cette nouvelle zone comprend un pôle administratif d’environ 200 m², ainsi qu’un pôle personnel de 200 m², lui-même décomposé en vestiaires du personnel et en chambres de veille.

À partir du CCTP établi et des réunions effectuées avec la Maitrise d’œuvre et les services concernés, EUROMODULES a réalisé la fabrication et l’installation de cette construction.

Les points particuliers pour cette réalisation

Ce bâtiment bénéficie du nouveau principe constructif RBT élaboré par EUROMODULES.
Cette construction est dotée d’une toiture étanchée par membrane EPDM qui est un gage de qualité et de pérennité.
Tout en respectant les exigences de la RT2012, le concept RBT a permis de réaliser des modules de 12,23 m de long x 3,00 m de large, sans aucun poteau intermédiaire, ce qui assure une quasi-totale modularité de l’ensemble. De plus le plénum libre de 374 mm a permis de passer l’ensemble des fluides entre le faux-plafond et le complexe toiture, tout en conservant une hauteur sous plafond de 2,50m.
Pour des raisons d’acoustique, notamment pour les chambres de veille et dans la zone administrative, EUROMODULES a installé des cloisons de 72mm (72/48) et de 98mm (98/48) composées de plaques de plâtre, d’un isolant et d’une finition en toile de verre peinte.
Toutes les zones sanitaires ont été équipées de cloisonnement stratifié compact garantissant des espaces fonctionnels et pérennes compte tenu de la forte sollicitation des locaux.

  • Maître d’œuvre : POLLIER Architectes
  • Surface : 403.59 m2
  • Prix : 1755 €/m2 (clés en main)