C’est à Faulquemont au coeur de la région Grand-Est que la société Euro Modules conçoit et fabrique des bâtiments modulaires depuis plus de 20 ans.

Notre histoire est celle d’une PME qui innove en permanence dans les procédés constructifs pour adapter la construction modulaire aux besoins des entreprises et des collectivités et aux enjeux environnementaux.
Notre parcours montre notre capacité à répondre à tout défi et à faire du modulaire une solution alternative pertinente à la construction traditionnelle.
Notre volonté, c’est de continuer à développer – grâce à notre bureau de recherche intégré, l’offre modulaire car nous sommes persuadés que c’est une des solutions pour l’avenir en matière de construction.

L’historique d’Euro Modules en quelques grandes dates et réalisations

Euro Modules, spécialiste de la construction modulaire depuis plus de 20 ans

2018
janvier 15

Acquisition de la société

Suite au départ de M Sierpinski, la société EUROMODULES rejoint le groupe ALLOMAT en janvier.
2016
décembre 10

Lancement de la gamme RBS

EURO MODULES lance une nouvelle gamme standardisée et destinée à la construction de bâtiments temporaires non soumis à la réglementation RT2012 : les modules RBS.
juin 23

Premier hôtel flottant sur la Seine !

Hôtel flottant OFF Paris Seine
mise en service du premier hôtel flottant sur la Seine à Paris ; EURO MODULES a fabriqué les 58 chambres de cet hôtel classé 4 étoiles ainsi que les passerelles et coursives et tous les modules des services annexes (cuisine, restaurant, bar, lingerie, services techniques.
2015
juin 30

Nouveau procédé constructif RBT

Procédé constructif RBT
mise au point du nouveau principe constructif RBT particulièrement adapté à la RT2012 et permettant également de construire des espaces de grandes dimensions sans poteaux intérieurs.
2012
mars 31

RT 2012 en action

mise en œuvre des directives de la RT2012 ; EURO MODULES est amené à concevoir de nouveaux bâtiments conformes aux exigences accrues de cette réglementation.
2009
juin 30

Premier bâtiment modulaire architecturé

Premier bâtiment modulaire architecturé : CHU de Caen
EURO MODULES réalise son premier bâtiment architecturé d’envergure (3300 m2 sur 3 niveaux) au CHU de Caen.
2007
janvier 1

Nouvelles normes RT 2005 mises en oeuvre

mise en œuvre obligatoire (avec retard) des directives de la RT2005 ; les constructions y compris modulaires doivent tenir compte d’un degré d’isolation plus important ; par décret ministériel, les installations temporaires (moins de 2 ans) sont exemptes des obligations de la RT2005.
2006
mars 1

Nouvelle direction

rachat d’EURO MODULES par Hervé SIERPINSKI suite au départ en retraite de Gérard ESCALIER.
2005
septembre 1

Modification des principes de construction

interdiction de l’utilisation de matériaux classés M1 (exemple du polyuréthane des panneaux sandwichs) pour les établissements recevant du public qui implique l’utilisation de matériaux moins isolants (laine de roche) nécessitant une modification des principes constructifs.
juin 6

Base-vie LGV

Base-vie LGV
construction et installation de la base-vie pour le personnel affecté à la réalisation de la Ligne à Grande Vitesse entre Paris et Baudrecourt (LGV Est) ; cet ensemble de 6500 m2 constitue toujours, à ce jour, la plus grande réalisation en terme de surface d’EURO MODULES.