Projet : Communauté de Communes du Pays de Gex (01) – Création d’une crèche provisoire

  • Crèche modulaire de Gex
  • Espace intérieur large pour les enfants
  • Crèche temporaire réalisé en construction modulaire
  • Entrée de la crèche temporaire en modulaire

La Communauté de Communes du Pays de Gex (CCPG) a souhaité installer une crèche provisoire pour 40 enfants, sur la commune de Gex, pendant la construction de la nouvelle crèche définitive qui devrait durer environ 3 ans.

Une crèche modulaire temporaire

Afin de réaliser un investissement durable et raisonnable, le choix s’est porté sur une acquisition plutôt qu’une location d’autant plus que cet équipement sera destiné, dans l’avenir, à être transféré et réinstallé sur un autre site.
À partir du CCTP et des réunions effectuées avec les différents services concernés de la CCPG, EURO MODULES a réalisé la conception, la fabrication et l’installation de cette crèche provisoire.

Les points particuliers pour cette réalisation

Ce bâtiment bénéficie du nouveau principe constructif RBT élaboré par EURO MODULES.
Tout en étant parfaitement compatible avec les exigences de la RT2012, ce procédé a permis de réaliser des modules de 11,00 m x 3,00 m sans aucun poteau intermédiaire, créant ainsi les grands espaces intérieurs nécessaires au bien-être des enfants.
Cette construction est dotée d’une toiture étanchée par membrane EPDM qui est un gage de qualité et de pérennité, surtout quand on connait le cas particulier de la Ville de Gex en matière de météorologie.
EURO MODULES a également adapté les dimensions de la construction afin de préserver au maximum l’environnement naturel et les arbres existants.
La cuisine où sont préparés les repas des enfants a bénéficié du savoir-faire technique et architectural d’EURO MODULES afin de réaliser un lieu fonctionnel et adapté aux besoins exprimés par les utilisateurs.

  • Surface (SHON) : 648 m2
  • Coût : 1272 euros HT /m² (clé en main)
  • Maître d’oeuvre et d’ouvrage : CCPG
  • Bâtiment conforme à la RT 2012 ainsi qu’aux normes ERP (Établissement Recevant du Public), PMR (Personnes à Mobilité Réduite), ERT (Établissement Recevant des Travailleurs), Réglementation Incendie, Normes Petite Enfance.