Projet pour la CCI DU VAUCLUSE : création d’un bâtiment administratif sur le Campus de l’Ecole Hôtelière d’Avignon.

  • Bureaux administratifs sur le campus de l'école hôtelière à Avignon
  • Bureaux pour le campus de l'école hôtelière d'Avignon
  • Couloirs de distribution de bureaux administratifs réalisés en modulaire

Le campus de l’Ecole Hôtelière d’Avignon a fait l’objet d’aménagements divers durant l’été 2017 afin d’accueillir un pôle d’enseignement supplémentaire.

C’est dans cet objectif que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse a fait appel à EUROMODULES pour la création d’un bâtiment modulaire destiné à reloger les bureaux administratifs existants.
L’enjeu était de démarrer impérativement le nouvel enseignement au 1er septembre 2017 d’où le choix constructif d’éléments modulaires préfabriqués pour constituer ce nouveau bâtiment afin de répondre à l’exigence de rapidité
EUROMODULES a réalisé la fabrication et l’installation de cette construction dans le délai imparti pendant la période des vacances scolaires.

Les points particuliers de cette réalisation

Ce bâtiment bénéficie du nouveau principe constructif RBT élaboré par EUROMODULES.
Cette construction est dotée d’une toiture étanchée par membrane EPDM qui est un gage de qualité et de pérennité.
Pour parfaire l’esthétique de l’ensemble en vue d’une intégration réussie sur le site, un bardage de type « TRESPA » a été appliqué sur l’ensemble du bâtiment.
Tout en respectant les exigences de la RT2012, le concept RBT a permis de réaliser des modules de 10,62 m de longueur x 3,00 m de largeur, sans aucun poteau intermédiaire, ce qui assure une quasi-totale modularité de l’ensemble.
De plus le plénum libre de 374 mm a permis de passer l’ensemble des fluides entre le faux-plafond et le complexe toiture, tout en conservant une hauteur sous plafond de 2,50 m.

  • Surface : 291.11 m2
  • Coût : 1188 €/m2 (hors GO et VRD)
  • Maître d’ouvrage : CCI du Vaucluse
  • Maître d’oeuvre : ARC & TYPES