Projet : le CROUS de Nancy-Metz Lorraine (57) a choisi EUROMODULES pour la fourniture et l’installation d’un kiosque de restauration rapide.

  • Module de restauration rapide pour l'université de Metz
  • Université de Metz : module snack
  • Restauration rapide en modulaire
  • Food'CROUS à Metz
  • Module intégré de restauration rapide

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires de Nancy-Metz Lorraine a souhaité installer un kiosque de restauration rapide au cœur de l’université de Metz sur l’île du Saulcy (57). L’objectif était d’avoir en place une structure pérenne adaptée en remplacement d’un camion de restauration rapide qui n’avait plus la capacité de satisfaire la demande de la clientèle étudiante dans le campus de l’université.

Le maître d’ouvrage a donc décidé d’une consultation en procédure adaptée sur la base d’une construction modulaire. À partir d’un cahier des charges très succinct,  EURO MODULES a conçu un bâtiment original équipé de tous les matériels souhaités par le maître d’ouvrage, permettant de délivrer la quantité requise d’aliments aux étudiants du campus tout en soignant particulièrement l’esthétique visuelle.

Plusieurs points particuliers sont à souligner pour ce projet modulaire

Le bâtiment comporte une grande baie vitrée coulissante sur le devant du kiosque.
Un rideau métallique est installé pour permettre la fermeture intégrale du kiosque durant les heures de fermeture.
L’intérieur du bâtiment comprend des sanitaires pour le personnel et une cuisine professionnelle complètement intégrée à l’ensemble. Cette cuisine est équipée de tous les matériels nécessaires pour produire une alimentation de qualité.
L’aspect visuel extérieur a été particulièrement soigné : un bardage de type Trespa habillé avec des tôles de finition colorées recouvre les parois extérieures. Le choix d’un coloris vif (orange) apporte une touche particulièrement agréable à l’œil. Enfin, les inscriptions bien visibles tout en restant sobres permettent une reconnaissance visuelle lointaine du kiosque.

  • Surface (SHON) : 32 m2
  • Coût : 1822 €/m2 (y compris les équipements de cuisine)
  • Maître d’ouvrage : CROUS de Nancy-Metz Lorraine (57)